Tout savoir sur les brûleurs de graisse : sont-ils vraiment efficaces ?

Difficile de passer à côté des brûleurs de graisse, surtout à cette période de l’année. Qu’il s’agisse de compléments alimentaires ou d’aliments naturels, leur objectif est d’aider notre corps à éliminer les graisses stockées, et donc à perdre plus facilement du poids. Mais ce n’est pas le seul super pouvoir des brûles graisse.

Comment fonctionnent-ils ? Quels sont les brûleurs de graisse vers lesquels vous pouvez vous tourner ? Et sont-il vraiment si efficaces. Nous répondons à toutes vos questions dans cet article.

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Lorsque l’on parle de brûleurs de graisse, on évoque généralement des compléments alimentaires (qui se présentent sous la forme de poudre ou de comprimés) qui vont permettre de stimuler votre métabolisme afin de l’encourager à brûler les graisses stockées dans votre corps.

Disponibles sans ordonnance de votre médecin, vous pouvez les acheter en ligne ou en pharmacie. L’offre de brûleurs de graisse s’est énormément étoffée ces dernières années, et leur composition variera selon les fabricants. Néanmoins, on y retrouve généralement des ingrédients naturels, connus dans de nombreuses cultures pour leurs vertus amincissantes.

Vous devez également faire la différence entre les brûleurs et capteurs de graisse. Les premiers se concentrent sur la stimulation de votre métabolisme (et vous permettent d’augmenter vos dépenses énergétiques), tandis que les seconds agissent sur votre digestion, notamment grâce aux molécules lipophiles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Naturavox.

Quels sont les effets des brûle graisse ?

S’ils sont autant appréciés par les personnes souhaitant perdre du poids, c’est principalement en raison de leur multiples actions, qui permettraient de retrouver la ligne plus facilement.

Les brûleurs de graisse ont en effet des effets :

  • thermogénique : ils vont augmenter vos dépenses caloriques en agissant sur la température interne de votre corps ;
  • coupe-faim : les brûleurs de graisse permettent de lutter contre les petites fringales
  • destockage des tissus gras ;
  • stabilisation du taux de glycémie : ce qui permet d’étaler le brûlage des graisses sur toute la journée ;
  • boosteur de performances physiques : en évitant le coup de fatigue qui peut accompagner un régime alimentaire ;
  • régulateur d’hormones ;

Sont-ils vraiment efficaces ?

A priori, une action si ciblée et prétendument naturelle sur notre organisme fait rêver. Mais les brûleurs de graisse sont-ils aussi efficaces que les fabricants veulent bien nous le laisser penser. Le principal problème est que le marketing qui entourent ces produits miracles laissent penser que prendre des compléments alimentaires deux fois par jour suffirait à vous permettre de perdre 10 kg en quelques semaines, sans aucun effort.

Malheureusement, de telles performances sont impossibles, et une cure de brûleurs de graisse ne sera réellement efficace que si elle est couplée à un rééquilibrage alimentaire (facilité par l’effet coupe-faim de certains compléments) et une activité physique régulière.

L’autre inconvénient de ces produits est qu’étant disponibles sans ordonnance, de nombreux hommes et femmes se tournent vers cette solution sans un réel accompagnement médical et une bonne compréhension de leurs besoins spécifique. Résultat : une certaine frustration face à la lenteur des résultats observés, ou une reprise de poids une fois la cure terminée.

Néanmoins, il s’agit d’un allié utile pour tous ceux qui auraient des difficultés à entamer une dynamique positive leur permettant de perdre leurs kilos en trop, sans passer par un régime trop restrictif, et donc frustrant. Choisissez également les compléments testés en laboratoires et commercialisés par des fabricants agréés par les autorités sanitaires.

Pour finir, vous pouvez parfaitement vous tourner vers des aliments naturellement brûle-graisse (comme l’aubergine, la papaye, ou encore l’avocat), qui consommés régulièrement et en grande quantité, vous permettront de reproduire les effets d’un brûleur de graisse industriel.